« Défiscalisez une partie de vos dons »

Comme toutes les associations, le Conseil des Musulmans à Massy
fait face à une importante baisse des dons en cette fin d'année 2018.

La Mosquée a encore besoin de vous pour la finalisation des travaux et le fonctionnement.

Prélèvement à la source : un impact pour mes dons ?

La mise en place du prélèvement à la source va-t-elle changer les réductions fiscales liées à mes dons ?

NON.

Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu implique uniquement un changement dans le mode de collecte de l’impôt. Ainsi tous les crédits et réductions d’impôt sont maintenus dans les mêmes conditions, y compris ceux liés aux dons. Concrètement, les dons réalisés en année N ouvriront droit à une réduction fiscale en année N+1, comme aujourd’hui.

Si je fais un don en 2018, sera-t-il déductible de mon impôt sur le revenu ?

OUI.

Les dons faits à une association d’intérêt général en 2018 ouvriront droit à une réduction sur l’impôt dû en 2019 (au titre des revenus 2018). En avril 2019 vous déclarerez vos revenus 2018 comme chaque année : revenus salariaux, revenus fonciers, emplois à domicile, dons...  La réduction d’impôt relative au don réalisé en 2018 sera prise en compte en totalité en septembre 2019 et viendra diminuer votre montant d’impôt. Ainsi, tous les dons effectués en 2018 bénéficieront des mêmes réductions fiscales que les autres années.

Source : https://www.economie.gouv.fr/prelevement-a-la-source/reductions-credits-impot et le livret mis à disposition sur le site du gouvernement ici

Pour bénéficier de la réduction fiscale, rien de plus simple. Voici les étapes :

1. Je fais un don au C.M.M. avant le 31 décembre 2018 pour soutenir la mosquée. Mon don peut être réalisé par différents moyens :
  • par chèque à l'ordre de C.M.M. Mosquée, à adresser à : Conseil des Musulmans à Massy - 123 avenue de Paris - 91300 MASSY
  • par virement sur le compte du CMM (IBAN : FR76 1020 7000 2704 0270 3555 136 - BIC : CCBPFRPPMTG)
  • par prélèvement automatique ou par don en ligne : modalités sur notre site internet www.cmm-asso.fr/dons
2. Le C.M.M. enregistre mon don qui sera utilisé pour les besoins de la Mosquée.

3. Durant la période de déclaration fiscale 2018 (avril/mai 2019), le C.M.M. m'envoie par la poste un reçu récapitulant l'ensemble des dons que j'ai réalisé sur l'année.

Attention de bien signaler toutes modifications de vos coordonnées postales par mail à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

4. Je déclare le montant total dans la case 7UF sur le formulaire n° 2042 RICI.

C'est aussi simple que ça !

L'aumône faite au profit d'une Mosquée est une œuvre durable.

Faire un don pour la mosquée
déductible des impôts

Merci pour votre générosité !

Qu'Allah (SWT) vous récompense et vous couvre de Sa Miséricorde ! Amine.

Qu'Allah (SWT) nous permette à travers cette mosquée de
rendre nos enfants meilleurs que nous.
Amine