Mosquée de Massy | Conseil des Musulmans à Massy

Chères sœurs, chers frères, chers amis,


A défaut de pouvoir le faire dans notre mosquée, avant la prière de tarawih comme cela était de coutume, le Conseil des Musulmans à Massy vous partage pour la 2e année consécutive cette vidéo pour vous souhaiter un très bon mois de Ramadan !


Que ce mois béni soit pour nous tous un rappel en toutes circonstances, des valeurs de notre belle religion telles que la fraternité et la solidarité.


Dans cette vidéo, Yazid l'ancien président du CMM, Mahmoud le tout nouveau président, Chamouini notre nouvel imam, le Sénateur et vice-président du Sénat, le Maire de Massy,  la députée de l'Essonne, ainsi que les représentants des communautés juive, catholique et protestante adressent leurs vœux fraternels à cette occasion à tous les musulmans de Massy et des alentours.


Nous leur renouvelons ici nos remerciements les plus sincères.

Covid-19 : Mosquée de Massy - 15/12/2020

 


السٌَلامُ عَلَيْكُمْ وَ رَحْمَةُ الله
Salam aleykoum wa rahmatou'Allah

Suite à la réunion cultuelle du CMM, il a été décidé de ré-ouvrir la mosquée de Massy pour al joumou'a à partir du vendredi 18/12/20 ; al hamdouli'Allah.

Au vu de la situation et des restrictions, et pour pouvoir accueillir un maximum de fidèles, nous organiserons 3 célébrations de 30 minutes : à 12h30, à 13h00 et à 13h30 (en raccourcissant le durée de la khotba). La sortie devra se faire rapidement (pas de prière surérogatoire après le joumou'a) pour permettre au groupe suivant de s'installer dans la grande salle et la salle du bas.

Une fois la capacité maximale atteinte (450 hommes et 80 femmes), il vous sera demandé d'attendre le prochain horaire.

Merci de patienter devant le portail et d'appliquer les consignes des bénévoles présents. Quelque soit votre impatience, nous ne prendrons pas de risque avec la sécurité de tous les fidèles, ni avec le respect strict des règles administratives.

Les gestes barrières doivent toujours être respectés et les ablutions faites à la maison. Pour ne pas faire d'exception, toute personne qui n'aura pas de masque ou de tapis de prière individuel ne sera pas autorisée à pénétrer dans la mosquée. Merci de prévenir les "non habitués" comme les collègues de travail de passage.

Les femmes seront accueillies dans la mezzanine.

Les personnes fragiles et les enfants sont invitées à ne pas venir si possible.

Puisse Allah nous endurcir dans ces moments d'épreuve et raffermir nos liens de fraternité ! Qu'Il fasse miséricorde à nos morts, guérisse nos malades et nous préserve du mal. Amine.

 

Durant cette période, vous pourrez continuer à nous suivre sur les réseaux sociaux, sur Facebook, Telegram, Twitter et notre chaîne Youtube.

Facebook Facebook
YouTube YouTube
Telegram Telegram
Twitter Twitter

En attendant l'amélioration de la situation sanitaire et la réouverture de la Mosquée, prenez soin de vous et de vos proches en respectant les recommandations sanitaires et les gestes barrières.

Baraka Allah fikoum

 


 




Cette option ne fonctionnera pas correctement car votre navigateur ne supporte par les IFrames

Le CMM vous remercie pour ce don,

votre paiement a bien été accepté.

 

Vos dons sont indispensables pour permettre que cette Mosquée soit construite dans les meilleurs délais. Ils représentent la totalité des ressources de l'association. 100 % des dons sont affectés au financement de la construction de la Mosquée.

Nous vous remercions de votre générosité et nous vous souhaitons, à la hauteur de votre intention, l'agrément d'Allah Sobhanou wa Ta'ala, notre Seigneur, Le Clément, Le Miséricordieux, Amine.

 

Votre don donne donc droit à une réduction d’impôt de 66% de sa valeur, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Ainsi, un don de 100 € ne vous en coûte en réalité que 34 €.

 

Un reçu fiscal vous sera envoyé pour la déclaration de vos revenus.

 

Attention : nous avons besoin de vos coordonnées postales exactes pour que nous puissions vous envoyer le reçu.

Vous pouvez nous transmettre ces informations en nous envoyant un message ici : contacter le CMM

Qui est le CMM ?


Le CMM (Conseil des Musulmans à Massy) est une association créée en 2003.

Son objectif principal est la construction d'une Mosquée à Massy.


Depuis 2003, le CMM a franchi les étapes suivantes :

  • Création du CMM en 2003 afin de fédérer les musulmans autour du projet de la Mosquée
  • Validation d’un projet de 3 200 m² (permis de construire déposé le 19/09/2007)
  • Achat du terrain le 04/07/2008
  • Préparation du terrain en vue de la construction le 06/05/2009

Une Mosquée à Massy, un projet de plus de 20 ans...


Nos aînés ont eu conscience rapidement de la nécessité d’avoir une Mosquée digne de ce nom

Des premières démarches ont été lancées par ces derniers :
  • Recherche d'un terrain
  • Organisation en association
  • Volonté de s'unir
  • Premières collectes...

Qu'Allah (SWT) les récompense pour leurs actions

Google+