Mosquée de Massy | Conseil des Musulmans à Massy

Communiqué du
Conseil des Musulmans à Massy


Le Conseil des Musulmans à Massy et l’ensemble de la communauté musulmane restent marqués, comme l’ensemble de nos concitoyens, par l’horreur de l’attaque meurtrière qui s’est produite mercredi matin, dans et à proximité des locaux du journal Charlie Hebdo à Paris. Nous condamnons fermement ces actes et nous nous associons à la douleur des familles des victimes.
 

Nous appelons les Musulmanes et les Musulmans à se joindre aux moments de recueillement, organisés partout en France et dans le monde, pour exprimer leur rejet de toute forme de violence quelle qu’elle soit.
 

Il appartient à chacun d’entre nous de prendre ses responsabilités, plus particulièrement dans ces moments douloureux, afin de préserver les fondements intangibles de notre société que sont les libertés d’expression et de conscience, l’unité et le vivre ensemble.
 

Le climat actuel nous alerte également sur les actions de représailles dont font l’objet les lieux de culte musulman ou les personnes de confession musulmane. Le Conseil des Musulmans à Massy a alerté les autorités (Préfecture, Commissariat, Police Municipale par l’intermédiaire de la ville de Massy) afin d’assurer la sécurité des fidèles, notamment pour la prière du vendredi. Par ailleurs, en conséquence du renforcement du plan Vigipirate, les places de stationnement aux abords de la mosquée (en face des commerces) seront condamnées.
 

Nous vous conseillons la plus grande vigilance et vous recommandons d'éviter les regroupements devant la mosquée à la sortie de la prière. Des bénévoles seront en charge de votre sécurité : merci de bien vouloir leur faciliter la tâche et n'hésitez pas à leur signaler toute activité suspecte, même si elle vous parait anodine.
 

La sécurité, c’est l’affaire de tous.


Fraternellement
Le Conseil des Musulmans à Massy
Google+